Docteurs, faites-nous rire ! Souvenirs de deux médecins de famille \ Gandet, Pierre. • 1990 Situer dans l'inventaire Ajout à votre panier

Cote(s) BIB 2350

Dates extrêmes

1990

Description physique

Résumé

Pierre Gandet - Né en 1922, Berrichon d'origine, Tourangeau d'adoption. Ancien élève du Lycée Descartes. Études médicales à Tours puis externe des hôpitaux de Paris. Toute sa carrière se déroulera ensuite en Touraine : 8 ans en milieu rural, 32 ans à Tours puis une étape de médecin d'entreprise.
Henri Joye - Né en 1920 en Touraine, ancien élève du Collège de Chinon, il en conservera le goût d'un humanisme rabelaisien et du folklore. Études médicales à Tours puis à Paris. Toute sa carrière se déroulera en Touraine : 15 ans à la campagne, 25 ans à Tours. Il fut médecin régional de la SNCF. Il a obtenu en 1958 le prix « Art et Poésie » pour un roman de terroir «L'or vivant du soleil ».Si ces deux médecins ont côtoyé bien des fois, on s'en doute, les drames de la maladie et de la mort, ils n'ont pas manqué aussi de rencontrer la cocasserie et le burlesque.Dans les souvenirs qu'ils ont écrits, ils n'ont voulu retenir que ce côté de la scène, pensant que ceux qui ont pénétré dans l'univers de la souffrance peuvent évoquer le pittoresque, la farce et l'humour sans risquer d'altérer l'image qu'on attache à leur profession. [4e de couverture].

Descripteurs