Aux cracheurs, aux drôles, au génie : la fontaine de Max Ernst, Amboise (Indre-et-Loire) / Direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire ; Ministère de la culture et de la communication ; Sylvie Le Clech (directeur de la publication) ; collaboration de Antoine Amarger, Aude Bodet, Laurent Briand, Axelle Davadie, Elsa Lambert, Jean Marsac, Dominique Robcis et Arnaud de Saint-Jouan. Orléans Direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire 2015 collection : Patrimoines en région Centre-Val de Loire. Patrimoine du XXe siècle ; 1 Situer dans l'inventaire Ajout à votre panier

Cote(s) BIB 3366

Dates extrêmes

2015

Description physique

Collation

1 volume (39 pages) : illustrations en couleur, couverture illustrée en couleur ; 30 cm.

Localisation physique

section historique

Résumé

La fontaine "Aux cracheurs, aux drôles, au génie" créée par le peintre et sculpteur allemand Max Ernst (1891-1976) est une propriété de l'État, mise en dépôt à la ville d'Amboise. Elle vient d'être restaurée et remise en eau sous la maîtrise d'ouvrage de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Centre-Val de Loire, en lien étroit avec le Centre national des arts plastiques (CNAP).
Inscrite au titre des monuments historiques depuis le 9 juillet 1987, elle est labellisée depuis mars 2013, « Patrimoine du XXe siècle » par la commission régionale pour le patrimoine et les sites (CRPS).

Informations sur les modalités d'entrée

Achat 2016

Information imprimeur

Imprimeur : Graphival

Notes ISBD

Publié à l'occasion de la restauration et de la labellisation "patrimoine du XXe siècle" de la fontaine de Max Ernst à Amboise Indre-et-Loire (2009-2014).

Numéro identification et prix

ISSN 2271-2895

Descripteurs

Documents relatifs

Images

07_Bibliotheque/couverture/FRAC037261_BIB_03366.jpg