L'affaire Lecoze / Alfred Hangouët ; lettre à l'éditeur par Michel Debré. [Chambray-lès-Tours] C.L.D. Normand et Cie 1978 Situer dans l'inventaire Ajout à votre panier

Cote(s) BIB 3556

Dates extrêmes

1978

Description physique

Collation

1 vol. (198 p.), couverture illustrée ; 22 cm.

Localisation physique

section historique

Résumé

Ce fut vraiment, dans les jours troublés de la Libération, une « ténébreuse affaire » que celle du maquis Lecoze. En fait, comme l'écrit Michel Debré dans une lettre à l'éditeur, « ce n'était pas un maquis, mais une bande dirigée par un malandrin ». Il n'empêche que cette bande régna sur Loches, durant plusieurs semaines, et terrorisa une partie de la Touraine.
Acteur essentiel dans cette tragique affaire, le commissaire Hangouët nous en livre les secrets. Il a pu réunir tous les éléments qui font de ce récit une étonnante aventure, en même temps qu'un document sur l'histoire de notre temps. Ainsi le capitaine Lecoze, le docteur Jan et le bandit Dubosq voient-ils percés à jour, enfin, leurs impostures et leurs crimes. Grâce au commissaire Hangouët, l'heure de la vérité a maintenant sonné. Cette vérité est ici, comme le dit Michel Debré, « clairement établie pour l'honneur de la Touraine, de la France libre et de la Résistance ».

Informations sur les modalités d'entrée

Don de Mme Idelette Ardouin, mai 2019

Descripteurs

Documents relatifs

Images

07_Bibliotheque/couverture/FRAC037261_BIB_03556.jpg