Lignes d'intérêt local • 1865-1930 Situer dans l'inventaire Ajout à votre panier
Dates extrêmes
1865-1930
Statut juridique
Descripteurs
Catégorie de documents : Archives publiques et privées
Thème : Territoire et urbanisme • Transport
Sujet : transport ferroviaire • ligne de chemin de fer
Commune : Tours (Indre-et-Loire, France)
Sous-unités (15)
- Projet de chemin de fer sur la rive gauche de la Loire • 1865
- Projet de chemin de fer de Noyant à Montoire, avec embranchement sur Tours • 1875
- Projet de chemins de fer à voie étroite sur route, dits tramways à vapeur • 1877
- Demande d'établissement d'un chemin de fer de Tours à Cinq-Mars • 1882
- Projet de ligne de Tours à Sargé • 1882-1883
- Suppression de la gare de la ligne de Savigny à Tours, par Vouvray • 1882
- Inauguration de la ligne de Port-Boulet à Château Renault • 1886
- Demande de concession de la ligne de Savigny-Rillé, par Tours • 1892
- Mise en place de voies et de matériel interchangeable entre les chemins de fer d'intérêt local et la Compagnie des tramways de Tours • 1909
- Projet de rétablissement des tramways à traction mécanique entre Tours et La Chartre • 1911
- Projet de ligne entre Tours et Epeigné-sur-Dême • 1914
- Organisation du contrôle des voies ferrées d'intérêt local • 1918
- Création d'un train périodique supplémentaire sur la ligne de Ligueil à Esvres • 1924
- Cahier des charges pour la concession des voies ferrées d'intérêt local • 1928
- Mise en œuvre d'automotrices sur la ligne d'Hommes à Fondettes • 1929-1930