Nouvelle gare par la fusion des gares d'Orléans et de l'État • Sans date Situer dans l'inventaire Ajout à votre panier
Dates extrêmes
Sans date
Statut juridique
Descripteurs
Catégorie de documents : Archives publiques et privées
Thème : Territoire et urbanisme • Transport
Sujet : transport ferroviaire • gare
Commune : Tours (Indre-et-Loire, France)
Bâtiment ou monument : Tours (Indre-et-Loire, France) -- gare (après 1898)
Sous-unités (31)
- Étude du projet • 1894-1896
- Enquête publique • 1894
- Convention entre l'État, la Compagnie d'Orléans et la Ville • 1894-1896
- Aménagement d'une gare provisoire • 1895-1897
- Correspondance avec l'architecte Victor Laloux • 1895
- Déroulement des travaux • 1895-1898
- Remise à la Ville des terrains retranchés des emprises des gares • 1896-1902
- Remise de terrains à la Compagnie d'Orléans • 1896
- Démolition de l'ancienne gare • 1898
- Plans de la gare • Sans date
- Élargissement du trottoir frontal de la façade • 1900-1901
- Clôture provisoire • 1900
- Transformation des fosses d'aisance de la gare des voyageurs • 1905-1912
- Curage de l'égout traversant les dépendances du chemin de fer • 1906-1914
- Location par la Ville d'un cylindre compresseur à la Compagnie d'Orléans • 1907-1914
- Extension de la cour des marchandises • 1910
- Prise d'eau pour l'amélioration du service incendie • 1911-1919
- Pavage de la cour des messageries • 1913
- Services automobiles organisés par la Compagnie d'Orléans • 1916
- Extension des voies, agrandissement des ateliers et construction d'une nouvelle usine électrique, pour les chemins de fer de Tours à Montluçon et de Tours à Sargé • 1919-1924